Les systèmes d’alarme incendie sont obligatoires dans les établissement recevant du public et des travailleurs. Ils se déclinent suivant 4 types, du plus restrictif au moins restrictif en matière de sécurité : type 1,  type 2A, type 2B, type 3 et type 4. Le type défini varie suivant la classification du bâtiment et le nombre de personnes amenées à le fréquenter.

A quoi servent-ils ?
Ils permettent de donner un signal d’alarme audible à toute personne qui serait amenée à fréquenter les locaux indiquant qu’un incendie s’est déclaré et qu’il est nécessaire de procéder à l’évacuation du bâtiment ou de la zone.

Ces équipements sont primordiaux pour assurer la sécurité des individus qui fréquentent l’établissement; c’est pourquoi il est nécessaire de porter une attention toute particulière à l’élaboration d’un système d’alarme incendie et s’entourer des personnes compétentes (bureau de contrôle, coordinateur SSI…). Pour ce faire, nous accompagnons nos clients dans l’étude, l’élaboration, l’installation et la maintenance des systèmes d’alarme incendie quels qu’ils soient.

Nous commercialisons de nombreuses marques et en assurons l’installation et la maintenance

Le pack type 4 pour les établissements de petite superficie

 

 

 

 

 

 

 

 

A retenir : il est nécessaire de garder en tête 2 éléments quant on définit une procédure d’alarme et d’évacuation incendie :

  • premièrement : le signal d’alarme doit être audible en tout point du bâtiment.
  • deuxièmement : tenir compte de la spécificité des locaux et des différentes situations de handicap des personnes amenées à les fréquenter isolément.

 

Besoin d’un devis d’installation ou de vérification d’un système d’alarme incendie ?