Eclairage de sécurité

Accueil – Nos produits – Eclairage de sécurité

A propos de nous

A votre disposition

Notre équipe est à votre écoute pour tout besoin en matière de sécurité incendie

Contactez-nous

Sécuriser les cheminements : l’essentiel de l’éclairage de sécurité

L’éclairage de sécurité doit permettre à toute personne d’accéder à l’extérieur, en assurant l’éclairage des cheminements, des sorties, des obstacles, des changements de direction et des indications de balisage. Il a pour fonction de maintenir un éclairage uniforme pour garantir la visibilité et éviter tout risque de panique.

Nous accompagnons et conseillons nos clients dans l’étude, l’installation et la maintenance des éclairages de sécurité. Nous mettons à votre service tout notre savoir-faire pour répondre aux exigences de fonctionnement de votre établissement et les mettre en adéquation avec la réglementation incendie. Tous nos produits répondent aux normes en vigueur et couvrent tous les secteurs de l’éclairage de sécurité.

BAES d’évacuation

Permet l’orientation de l’évacuation incendie. Il permet, en cas de coupure de courant, d’assurer un éclairage de la zone où il est affecté durant une période minimum de 1 heure, en indiquant le cheminement à emprunter pour évacuer.

BAES d’ambiance

Permet d’assurer un éclairage de zone en cas de coupure de courant. Situé le plus souvent dans un local de surface importante (ex: zone de vente), il permet aux usagers de repérer leur environnement et leur permettre de s’orienter.

BAEH habitation

Variante du BAES d’évacuation, situé dans les étages des habitations collectives. Il a pour caractéristique d’offrir une autonomie de fonctionnement supérieure en sécurité (un minimum de 5 heures).

Conformité et polyvalence : les avantages de notre éclairage de sécurité

L’éclairage de sécurité est obligatoire dans les établissement recevant du public et des travailleurs, ainsi que dans tous les parkings, selon les conditions suivantes :

  • Présence d’un bloc tous les 15 mètres dans les cheminements
  • Présence d’un bloc à chaque issue de secours
  • Présence d’un bloc à chaque obstacle, changement de direction ou chaque changement de niveau
  • Présence d’un bloc au niveau de toute irrégularité de terrain (ex : marche isolée dans une circulation)
  • Les blocs d’éclairage de sécurité dans les parking doivent fonctionner par couple (un bloc en hauteur et un autre près de sol)