Les établissement recevant du public (ERP), étant des établissements qui, par définition, sont amenés à voir leur locaux fréquentés par des personnes extérieures à l’établissement, il est nécessaire de porter une attention toute particulière à la localisation et à la signalisation des équipements de sécurité incendie. Il est nécessaire d’insister sur les mesures d’information et de signalisation en accord avec la réglementation et les dispositions des ERP concernés.

L’article R 123-2 du Code de la construction et de l’habitation définit les ERP comme tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non.

Les établissements recevant du public sont répertoriés sous  22 types (selon les différentes activités qui y sont exercées) et sous 5 catégories (selon leur capacité d’accueil), qui connaissent tous une réglementation spécifique.

En conséquence, n’hésitez pas à nous solliciter pour tout conseil ou demande de devis !  (nous contacter)