Un stockage important de matériaux combustibles dans un hangar ? Des appareillages électriques fortement sollicités ?
Du fait de l’importance de l’activité humaine qui s’effectue sur les lieux de travail et des risques qui y sont concomitants, les établissement recevant des travailleurs (ERT) sont des secteurs non-négligeables en matière de sécurité incendie.

 

 

 

 

 

Pour prévenir tout départ de feu, il est nécessaire d’évaluer les risques de chaque local et d’y installer les matériels de sécurité incendie adéquates pour la protection de votre structure et des personnes qui y travaillent.
A ce titre nous assurons l’installation, la mise en service et la maintenance des matériels concourant à votre sécurité. Nous formons également les personnels à reconnaitre et utiliser les différents éléments présents sur leur lieu de travail*.

 

* L’article R. 4221-1 du Code du travail définit les lieux de travail comme les lieux destinés à recevoir des postes de travail et également toute aire de l’établissement auquel le travailleur a accès dans le cadre de son travail. Ces espaces sont à différencier des zones accessibles au public (ex : zones de vente) qui sont soumises à une réglementation particulière (voir établissement recevant du public – ERP).

Les articles R. 4227-1 à R. 4227-41 et R. 4227-55 à R. 4227-57 sont relatifs aux dispositions concernant la prévention et la protection contre les incendies sur les lieux de travail que doivent observer les employeurs utilisateurs. On y retrouve notamment des dispositions concernant les dégagements, l’éclairage de sécurité, le chauffage des locaux, le stockage et la manipulation des matières inflammables, les moyens d’extinction, les systèmes d’alarme, les consignes de sécurité incendie.

 

Besoin d’un devis ou d’un renseignement concernant la sécurité incendie?
(nous contacter)